Useful forms and documents

Aides à la promotion de l'emploi (APE)

Cette aide fait l’objet d’un projet de réforme qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2022.

De ce fait :

  • Les rapports d’ exécution relatifs à l’année 2020, ne doivent pas être transmis à l’administration mais bien conservés au siège social de l’employeur.
  • Tous les projets se terminant au 31/12/2021 seront automatiquement pris en compte lors de l’entrée en vigueur de la réforme.  Il n’y a donc pas lieu d’adresser à l’administration des demandes de prolongation pour 2022.

Les employeurs dont les décisions APE se terminent AVANT LE 31 DECEMBRE 2021 (donc jusqu'au 30/12/2021) doivent par contre en demander le renouvellement. Pour cela, ils doivent introduire auprès de nos services, trois mois avant la date de fin, un formulaire de demande de renouvellement accompagné de son annexe emploi.

NON MARCHAND

La plateforme « Espace personnel » n’est plus accessible. Elle est remplacée par la nouvelle plateforme « Mon Espace » sur laquelle vous devez configurer votre compte selon les indications données dans le bouton « aide » qui se trouve en bas à droite de l’écran. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Mon Espace:

Tous les formulaires:

POUVOIRS LOCAUX

La plateforme « Espace personnel » n’est plus accessible. Vous devez télécharger les formulaires ci-dessous en PDF, les imprimer, les compléter manuellement et nous les transmettre par courrier à l’adresse :

SPW EER – Département de l’Emploi et de la Formation professionnelle
Direction de la Promotion de l’Emploi
1 Place de Wallonie
5100    JAMBES


Tous les formulaires:

Chèques création

Plan mobilisateur des technologies de l'information et de la communication (PMTIC)

Programme de transition professionnelle (PTP)

Titres-services