Cyberclasse

Helpdesk
 
Dossier

Logo Cyberclasse : un ordinateur dont l'écran affiche deux élèves qui se tiennent la main

Information importante

Suite au dernier transfert de propriété du SPW vers les écoles effectué fin 2021, le support du projet Cyberclasse est considéré comme terminé. En effet à partir du 9 septembre 2022, fin du précédent marché Helpdesk, le SPW n'acquière plus de matériel pour soutenir ce projet.

Néanmoins le helpdesk, dont un nouveau contrat prévu pour 4 ans est lancé depuis le 11 septembre 2022, fournira une documentation par l'intermédiaire de son site Internet.

Il pourra également vous donner une aide téléphonique ou en ligne via un logiciel de prise à distance si besoin. Les nouvelles coordonnées sont dans le cadre "Contact" de cette page.

En cas de nécessité d'intervenion sur site pour résoudre un problème, la demande sera transmise à l'équipe du SPW. Celui-ci donnera néanmoins priorité aux projets actuels que sont Ecole numérique et ENWi-Fi/Connectifité interne.

Il est également à noter que le SPW terminera le stock existant de matériel ou pièces de rechanges.

En conclusion, il est quand même fortement conseillé de se détacher dès que possible du serveur Cyberclasse. L'équipe du SPW peut en discuter avec vous pour envisager la suite selon vos besoins.

Votre premier point de contact :

Le SPW - cellule Ecole Numérique

Téléphone: 081/33.44.70

Courriel: ecolenumérique@spw.wallonie.be
Site web Ecole Numérique

Nous sommes à votre écoute pour toute question relative à l'équipement reçu de la Région wallonne.

En cas de modification ou déménagement, veuillez nous contacter préalablement afin par exemple de prévoir l’ouverture des cadenas.

Si votre équipement subit un sinistre (vol, incendie, inondation,..); merci de nous contacter directement avant d'entreprendre les démarches nécessaires à sa réparation ou à son remplacement sur base de votre assurance.

Les manuels d’utilisation de votre Cyberclasse sont encore disponibles via l'onglet "Manuels d'utilisation".
Le Helpdesk Informatique

SPIE Belgium ICS

Site web: https://portail.helpdeskecolenumerique.be
Courriel helpdeskecolenumerique@spie.com

Téléphone vert: 0800/12486

Disponible en cas de panne informatique, de problème avec les programmes ou la gestion de votre matériel, mais aussi pour de l'aide à l'usage et à la gestion ou dans le cadre de la garantie Ecole numérique et ENWi-Fi/Connectivité interne.

En plus de consulter les différentes FAQ thématiques sur leur site, il sera possible de créer/consulter vous-même un ticket de demande d'intervention (en mode connecté) ou de contacter directement ce Helpdesk.

Vous pourrez alors bénéficier d’une assistance par téléphone, de prise en main à distance, de l'envoi d’un technicien, voire de l'appel à la garantie des fournisseurs en cas de détection de panne sur le matériel encore sous contrat.


Le Helpdesk Alarme (Modification en cours)

En cas de problème durant la période de garantie / maintenance de sept ans et demi, pour le système d’alarme fourni dans le cadre du projet (panne, dérangement, modification des massages d’appel programmés dans la centrale,…), vous pouvez contacter le Helpdesk Alarme :

Fabricom
Tel. : 065/78.95.38
Email : support-sg.fabricom.be@engie.com