Booster l'entrepreunariat féminin : 1e rencontre des acteurs wallons du projet GRANDIS à Namur

Booster l'entrepreunariat féminin : 1e rencontre des acteurs wallons du projet GRANDIS à Namur
Le projet Interreg Europe "GRANDIS" vise à renforcer le potentiel des femmes entrepreneures dans les secteurs de la double transition verte et digitale, un secteur où elles restent sous-représentées. Ce mardi 10 septembre, les parties prenantes de Wallonie impliquées dans le projet se réunissaient au sein des locaux du SPW Emploi et Formation.

Grandis a été officiellement lancé en mai 2024, lors du kick off organisé à Budapest.

Ce 10 septembre, un nouveau cap a été franchi avec la réunion de tous les acteurs de terrain qui vont s'impliquer dans ce projet du côté wallon. Ce moment était l’occasion de rappeler les objectifs du projet ainsi que les avancées du semestre en cours. Grandis commencera par une analyse des défis et du potentiel des femmes dans les environnements entrepreneuriaux à double transition, avant d'identifier les solutions politiques existantes dans les régions des partenaires.

Lors de cette réunion, une table ronde était au programme. Les participants se sont prêtés à l’exercice de l’empathy map. L’objectif de ce type d’outil est d’accéder à une compréhension partagée des partenaires. Cet exercice fût initié à Budapest et retravaillé en nos locaux, nous permettant d’identifier les défis rencontrés par les femmes entrepreneures et de développer des pistes de recommandations.

Prochaine étape en novembre!  Nos équipes seront accueillies par le partenaire espagnol à Santander pour une seconde rencontre avec les partenaires européens.

Image2.jpg

Pour en savoir plus sur Grandis.

Retour aux actualités