Partager

Ecole numérique

Partager

Helpdesk
Logo avec la terre - World Wide Web
 
Dossier CC.JPG

Logo Ecole numérique

Appel à projets Ecole Numérique 2021 : toujours en attente

Pour l'instant, l'appel à projets Ecole Numérique 2021 est toujours en réflexion. Le concept et l'organisation des appels à projets sont également en discussion. Nous ne disposons donc pas de plus d'informations à ce jour. Aucun calendrier ne peut être annoncé.

Nous vous tiendrons au courant des évolutions sur cette page, sur le site Ecole Numérique et sur notre page Facebook dès que possible. 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 


EN 2017 : transfert de propriété du matériel au bénéfice des écoles

Les projets lauréats EN 2017 ont reçu un courrier papier de la cellule Ecole Numérique du SPW afin d’acter le transfert de propriété de l’équipement numérique. Ce transfert de propriété se fait au bénéfice des établissements scolaires. Les écoles deviendront donc propriétaires du matériel mis à leur disposition et financé par le SPW. La date effective de ce transfert de propriété est le 1er mars 2021.

Pour en savoir plus, consultez l'actualité sur le transfert de propriété.

 

 

Subvention enseignement à distance

Le Gouvernement Wallon a décidé d'accorder une prime de 2500 euros par tranche de 500 élèves pour des implantations scolaires d'enseignement secondaire de Wallonie qui organisaient des cours à distance. Les primes ont été versées à la mi-décembre. Les factures et les preuves de paiement des achats effectués dans le cadre de la subvention doivent être envoyées à la cellule Ecole Numérique avant le 30 juin 2021 à l'adresse : ecolenumerique@spw.wallonie.be. Pour plus d'informations, consultez l'actualité à ce sujet.

 

 


Cet appel à projets est initié par le Gouvernement wallon dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia pour les compétences numériques (confirmée dans la Déclaration de Politique Régionale 2019-2024) et par les Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone.
 
Le projet Ecole numérique bénéficie du soutien du Fonds Social européen, permettant ainsi un renforcement de l’action d’accompagnement des enseignants, des porteurs de projet,  des directeurs.
logo du Fonds sociale européen