Partager

Ecole numérique

Partager


Logo Ecole numérique

École numérique 2022-2026 : les grands principes 

Le programme Digital Wallonia 4 Education assure la promotion du numérique à l’école. Son objectif : soutenir les apprentissages et l’intégration des compétences numériques de tous les citoyens, dès le plus jeune âge. L’équipe École numérique du SPW Emploi-Formation a en charge l’opérationnalisation de ces actions. 

Ce nouveau programme École numérique 2022-2026 compte de nombreux changements par rapport aux années précédentes. Comment fonctionne-t-il ? 

  • Le programme s’étend sur 5 ans. Il n’y a plus d’appels à projets annuels mais une programmation dans la durée. 

  • Il est ouvert à toutes les implantations scolaires de Wallonie  

  • L’accompagnement personnalisé sur le terrain, via les conseillers École numérique du SPW, est renforcé. 

  • École numérique 2022-2026 se compose de deux dispositifs : 

  • L’équipement numérique : met à disposition de l’équipement numérique éducatif, l’accompagnement administratif et à la prise en main, et le support ; 

  • La connectivité interne : met à disposition une solution clef sur porte de connectivité interne par WiFi, le suivi administratif de son installation, et le support. 

Les conditions pour en bénéficier : 

Toutes les implantations scolaires de Wallonie peuvent en bénéficier : l’enseignement maternel, primaire, secondaire et de promotion sociale.  

Un accompagnement renforcé sera toutefois donné aux écoles le plus en difficulté. 

La condition obligatoire préalable à tout projet est de compléter le cadastre matériel.  

Le financement se fera sur base d’un portefeuille à points, et chaque implantation bénéficiera a minima de 15.000 € répartis sur 5 ans.  

 
Le projet Ecole numérique bénéficie du soutien du Fonds Social européen, permettant ainsi un renforcement de l’action d’accompagnement des enseignants, des porteurs de projet,  des directeurs.
logo-EnMieux-FSE.jpg logo_fse_wal.jpg