Partager

Ecole numérique

Partager


Logo Ecole numérique

Toutes les écoles qui utilisent du matériel École numérique peuvent bénéficier d’une assistance technique. Ce matériel doit donc provenir de la centrale de marché du SPW, que l’école ait reçu le matériel via un financement École numérique ou qu’elle l’ait acheté sur fonds propres.  

Ce service est ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi, par téléphone, par mail et par ticket, en français comme en allemand. Un service de garde est proposé jusque 21h pour l’enseignement de promotion sociale.  

Ce service d’assistance met à disposition des écoles qui bénéficient des équipements du SPW : 

  • Un service d’intervention à distance (par ex. : prise de contrôle d’un ordinateur pour résoudre un problème de configuration) ; 

  • Un service d’intervention sur place (par ex. : remplacer un composant défectueux) ; 

  • Un portail, comprenant de la documentation sur le matériel, des explications sur la résolution des problèmes les plus courants, des procédures de configuration, etc. 

Pendant combien de temps peut-on bénéficier de l’assistance ?  

Le matériel financé par le SPW, que ce soit par les précédents appels à projet ou par les dossiers d’équipement, devient la propriété de l’école au bout de trois ans. Ce transfert de propriété rend alors l’école responsable de la maintenance et des réparations de son équipement. 

Cependant, les écoles peuvent encore bénéficier de l’assistance technique au-delà de ces trois années et pendant minimum cinq ans. Ainsi, elles reçoivent une assistance à l’exploitation du matériel et un service d’intervention sur le matériel, qu’il soit sous garantie ou non. 

Au-delà des cinq ans, la prolongation de l’accès au service d’assistance au-delà est gérée au cas par cas et dans la limite des pièces de rechange disponibles.  

A chaque fois que cela est possible, l’école pourra ainsi bénéficier de l’assistance technique, même si l’équipement n’est plus à charge du SPW et qu’il n’est plus sous garantie. 

 
Le projet Ecole numérique bénéficie du soutien du Fonds Social européen, permettant ainsi un renforcement de l’action d’accompagnement des enseignants, des porteurs de projet,  des directeurs.
logo-EnMieux-FSE.jpg logo_fse_wal.jpg