Permis de travail: seuils salariaux à respecter par les employeurs en 2019

Partager

Partager

26 novembre 2018
Permis de travail: seuils salariaux à respecter par les employeurs en 2019

À partir du 1er janvier 2019, de nouveaux seuils salariaux seront d’application pour certains types de permis de travail pour travailleurs étrangers en Belgique.

Type de permis de travail Salaire annuel brut requis à partir du 01/01/2019
Permis B pour travailleurs hautement qualifiés 41.739 euro
Permis B pour fonctions dirigeantes 69.637 euro
Carte bleue européenne 53.971 euros
Artistes 34.819 euros

 

Pour rappel, toute personne possédant la nationalité d’un pays situé en dehors de l’Espace économique européen (EEE) qui souhaite venir travailler en Belgique doit obtenir une autorisation d’occupation.

Le salaire brut convenu doit être clairement mentionné dans le contrat de travail ou la lettre de détachement lors de la première demande de permis de travail. En cas de demande de prolongation de l’autorisation d’occupation, nos services contrôleront également si le montant convenu a effectivement été payé.

Bon à savoir:

  • Il s’agit de montants de salaire brut annuel, évalués uniquement sur la base du salaire brut ou des composantes salariales brutes qui sont explicitement connus préalablement aux prestations de travail.
  • Les différentes Régions (Wallonie, Flandre, Bruxelles) utilisent la même méthode de calcul, et appliquent donc les mêmes seuils salariaux.

 

Consulter notre page relative aux permis de travail.