Foire aux questions

Les questions de la Foire aux questions (FAQ) peuvent être filtrées par catégories afin de faciliter votre recherche.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter grâce au Formulaire de contact.

Puis-je acquérir du matériel complémentaire ?

Oui, vous pouvez acquérir du matériel en bénéficiant des prix de notre marché public.

La liste du matériel disponible se trouve ici.

Quelle est la procédure en cas de matériel défectueux ?

Votre premier point de contact est le service de Helpdesk Systemat dont voici les coordonnées :

Tel. : 02/405.74.44

E-mail : cyberclasse@systemat.com

Web: http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be

Des formations au matériel reçu dans les écoles sont-elles prévues ?

Les projets sélectionnés pourront bénéficier de formations définies en fonction des besoins et qui leur seront proposées par les organismes chargés de l’accompagnement logistique et pédagogique des projets.  Certaines formations sont également proposées via l’IFC.  Par ailleurs, certains partenaires privés qui se sont positionnés pour soutenir le plan « école numérique » proposent un volet formation.  Enfin, les porteurs de projets peuvent évidemment prévoir des formations spécifiques liées à leur projet.

Un service de support est-il prévu ?

Oui, vous pouvez contacter le service de Helpdesk Systemat

Tel. : 02/405.74.44

E-mail : cyberclasse@systemat.com

Web: http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be

Puis-je introduire un dossier de demande ?

Non, l’appel à projets pilotes est clôturé.

La prochaine étape sera liée à la mise en œuvre du Plan Numérique, émanant du Plan Marshall 4.0. qui a été adopté par le Gouvernement Wallon le 10 décembre 2015 suite aux recommandations du Conseil du Numérique.

Une suite au projet Ecole Numérique est-elle prévue ?

Nous sommes en attente de la mise en œuvre du Plan Numérique, aligné avec le Plan Marshall 4.0. qui a été adopté par le Gouvernement Wallon le 10 décembre 2015 suite aux recommandations du Conseil du Numérique.