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Helpdesk

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Contacter le centre d’assistance 

Toutes les écoles qui utilisent du matériel École numérique peuvent bénéficier d’une assistance technique. Ce matériel doit donc provenir de la centrale de marché du SPW, que l’école ait reçu le matériel via un financement de la Wallonie, via École numérique, ou qu’elle l’ait acheté sur fonds propres.  

Ce service est ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi, par téléphone, par mail et par ticket, en français comme en allemand.
Un service de garde est proposé jusque 21h pour l’enseignement de promotion sociale. 



Services du centre d’assistance 

Ce service d’assistance met à disposition des écoles qui bénéficient des équipements de la Wallonie : 

  • Un service d’intervention à distance : 
    • Sur le matériel (par ex. : prise de contrôle d’un ordinateur pour résoudre un problème de configuration) 
    • Sur nos outils de gestion informatique (par ex. : rouvrir un accès à notre outil de gestion Odoo ‍) ; 
  • Un service d’intervention sur place ; 
  • Un portail, comprenant de la documentation sur le matériel, des explications sur la résolution des problèmes les plus courants, des procédures de configuration, etc. 

Pendant combien de temps peut-on bénéficier de l’assistance ?  

Le matériel financé par la Wallonie, que ce soit par les précédents appels à projet ou par les dossiers d’équipement, devient la propriété de l’école au bout de trois ans. Ce transfert de propriété rend alors l’école responsable de la maintenance et des réparations de son équipement. 

Cependant, les écoles peuvent encore bénéficier de l’assistance technique au-delà de ces trois années et pendant minimum cinq ans. Ainsi, elles reçoivent une assistance à l’exploitation du matériel et un service d’intervention sur le matériel, qu’il soit sous garantie ou non. 

Au-delà des cinq ans, la prolongation de l’accès au service d’assistance au-delà est gérée au cas par cas.  

À chaque fois que cela est possible, l’école pourra ainsi bénéficier de l’assistance technique, même si l’équipement n’est plus à charge du SPW et qu’il n’est plus sous garantie.