Partager

Cadastre

Partager

Le cadastre matériel est le point de départ de tout projet École numérique.   

Ce cadastre se présente sous la forme d’une enquête en ligne gérée par l’Agence du Numérique.  

L’objectif est que chaque implantation établisse un état des lieux du matériel numérique éducatif dont il dispose déjà, de sa connectivité interne, de ses bâtiments et de l’utilisation du matériel éducatif numérique. Remplir ce cadastre ne fait pas appel à des connaissances techniques particulières ; il reprend des questions simples sur la situation de l’école avant l’intervention du programme École numérique 2022-2026.  

Seules les écoles qui auront rempli ce cadastre pourront ensuite bénéficier du financement, par le SPW, de matériel numérique éducatif et de l’installation d’une solution Wi-Fi clef sur porte. 

Le cadastre est accessible à l’adresse suivante : https://survey.digitalwallonia.be/incor22

Les différents accès  (login et mot de passe par implantations) ont étés transmis par courrier à l’adresse de votre établissement (courriers envoyés à partir du 16/12, selon les délais postaux habituels, ils devraient vous arriver sous 3 ou 4 jours.). Si votre implantation n’est pas localisée au sein de votre établissement, merci de prendre contact avec celui-ci pour obtenir les informations de connexion.

Dans le cas où votre établissement ne disposerait pas des données concernant votre implantation ou que votre implantation ait été créé cette année, merci de prendre contact avec les services de suivi du cadastre de l'Agence Digital Wallonia au travers du formulaire en bas de la page nommée "Cadastre" et disponible sur le site écolenumerique.be