Retour sur le séminaire dédié à l'évaluation des acquis d'apprentissage des publics peu scolarisés
Nous vous l'annoncions dans notre dernière newsletter, notre séminaire sur l'évaluation des acquis d'apprentissage des publics peu scolarisés s'est tenu le 9 décembre dernier. Vous étiez un peu plus de 100 personnes à y participer, merci !
La matinée a démarré par une intervention de la Ministre de l'Emploi et de la Formation, Madame Christie Morreale. Elle a réaffirmé son soutien au projet également porté par la Commission européenne et l'OCDE.
Comment reconnaitre les apprentissages acquis en CISP, optimiser les parcours des stagiaires dans une perspective d'emploi durable, comment élever le taux d'emploi - et notamment dans les métiers d'avenir? Mais aussi, comment aider les travailleurs à acquérir une meilleure estime d'eux-mêmes dans un souci d'inclusion sociale? Tels sont quelques-uns des défis de tous les partenaires du projet coordonné par le SPW Emploi-Formation. Pour éviter que les adultes peu qualifiés soient les premières victimes des mutations du monde du travail.
L'OCDE a poursuivi les interventions en présentant les résultats de la première phase du projet, soit l'enquête menée auprès des CISP sur les pratiques d'évaluation et de reconnaissance des acquis.
L'après-midi, des experts sont intervenus sur des thématiques spécifiques.
Par la suite, différents groupes de travail restreints vont être organisés pour poursuivre le projet.