Accueil d'une délégation marocaine : l'autonomie économique des femmes

Accueil d'une délégation marocaine : l'autonomie économique des femmes
Ce 23 avril 2024, nos équipes du SPW Économie Emploi Recherche accueillaient une délégation du Maroc. L'objectif? Poursuivre les échanges développés avec la Wallonie dans le cadre du programme Min Ajliki, qui vise à renforcer l'autonomie économique des femmes marocaines.

Les représentants du MIEPEEC (Ministère de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences) et de l’APEFE Maroc ont découvert différentes initiatives portées par la Wallonie : les SAACE, le soutien à l’autocréation par les femmes et le rôle du SPW Emploi Formation ; le soutien aux STEAM et la vulgarisation scientifique (les initiatives du SPW Recherche : la magazine ATHENA et le concours CanSat) ; les chèques « entreprises », le soutien à l’entrepreneuriat féminin (campagne « Elle, c’est vous) et le soutien au commerce de proximité (dispositif « Objectif Proximité »), initiatives coordonnées par le SPW Economie.

L’équipe wallonne du SPW EER étaient composée de : Catherine Stasser, Stéphane Thirifay, Lucia Seda, Alain Demarez (SPW Emploi Formation) et Elise Munoz-Torres (SPW Recherche).

La délégation marocaine, présente en Belgique du 22 au 26 avril, rencontre également d'autres acteurs de l'économie, l'emploi et la formation professionnelle durant son séjour. Cette visite d'étude entre partenaires marocains et organismes wallons, tous investis dans la thématique de l'émancipation économique des femmes, ambitionne de renforcer les compétences au niveau des politiques liées au genre. Une autre ambition est de favoriser les partenariats en matière de « plaidoyer », de recherche et de formations permanentes. 
 

APEFEMaroc6-min.jpg

APEFEMaroc5-min.jpg

 

 

Terug naar nieuws