Informer les PME wallonnes sur les outils à leur disposition : une nouvelle mission pour les experts-comptables et fiscalistes

Informer les PME wallonnes sur les outils à leur disposition : une nouvelle mission pour les experts-comptables et fiscalistes
                        Le Ministre wallon de l’Economie et de l’Emploi a signé, le 11 décembre 2018, un protocole d’accord avec l’IPCF (Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés) et de l’IEC (Institut des Experts-Comptables et des Conseils fiscaux), organisations représentantes des comptables. En résumé : Ce protocole renforce le rôle de conseillers référentiels auprès des PME wallonnes des deux instituts pour les dispositifs suivants : Airbag : si le demandeur se fait accompagner par un professionnel reconnu par les Instituts, il se verra dispensé de plusieurs formalités administratives ; PFI  SESAM et chèques-entreprises : les comptables deviendront des points-relais de référence pour l’obtention d’informations.   Une bonne information des PME est gage de leur compétitivité. Le guichet unique 1890 et ce protocole s’inscrivent dans ce processus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Ministre wallon de l’Economie et de l’Emploi a signé, le 11 décembre 2018, un protocole d’accord avec l’IPCF (Institut professionnel des comptables et fiscalistes agréés) et de l’IEC (Institut des Experts-Comptables et des Conseils fiscaux), organisations représentantes des comptables.

En résumé :

Ce protocole renforce le rôle de conseillers référentiels auprès des PME wallonnes des deux instituts pour les dispositifs suivants :

Airbag : si le demandeur se fait accompagner par un professionnel reconnu par les Instituts, il se verra dispensé de plusieurs formalités administratives ;

PFI  SESAM et chèques-entreprises : les comptables deviendront des points-relais de référence pour l’obtention d’informations.  

Une bonne information des PME est gage de leur compétitivité. Le guichet unique 1890 et ce protocole s’inscrivent dans ce processus.

Terug naar nieuws