Travailleurs étrangers : quels métiers en pénurie pour l'année à venir?

Travailleurs étrangers : quels métiers en pénurie pour l'année à venir?
La liste des métiers en pénurie valable pour engager un travailleur hors Union européenne vient d'être mise à jour. Elle sera valable entre entre le 1er octobre 2023 et le 30 septembre 2024.

Attention, cette liste est valable sous conditions et ne doit pas être confondue avec la liste générale des fonctions critiques et en pénurie émise par le Forem pour la Wallonie.

Ainsi, l'employeur peut recruter un ressortissant étranger dans ce cadre s'il ne trouve aucun demandeur d'emploi apte à occuper l'emploi envisagé de façon satisfaisante et dans un délai raisonnable. Ceci, même même au moyen d'une formation professionnelle adéquate. Cette demande d'occupation doit être demandée pour un travailleur qui n'effectue pas un métier spécifique ou ne dispose pas des niveaux de qualifications donnés prévus par la réglementation. D'autres conditions doivent également être respectées, cliquez ici pour les consulter.

Cette liste de métiers en pénurie applicable aux travailleurs étrangers souhaitant exercer en Belgique est mise à jour annuellement.

 

Cliquez ici pour consulter la liste des métiers en pénurie valable pour engager un travailleur étranger.

Terug naar nieuws