Magazine Wallonie Commerce - 1è parution

Partager

Partager

26 juni 2017
Magazine Wallonie Commerce - 1è parution

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wallonie Commerce, le plan d'actions à l'échelle wallonne de lutte contre la dégradation des centres-villes, vous connaissez? Le magazine Wallonie Commerce est là pour vous le présenter.

Ce tout premier numéro de Wallonie Commerce vous propose de découvrir la stratégie mais également les actions et outils développés dans ce plan d'actions à destination des commerçants, des propriétaires de bâtiments commerciaux en centre-ville, des gestions de centre-ville, agences de développement local, structures d'accompagnement à l'autocréation d'emploi, villes… bref, de tous les acteurs qui font la richesse et l’identité des centres-villes wallons!

En effet, les cellules de gestion centre-ville, les agences de développement local et les structures d'accompagnement à l'autocréation d'emploi, soutenues par notre département de l'Emploi et de la Formation professionnelle, sont reconnues comme véritables leviers locaux pour lutter contre l’appauvrissement des coeurs de villes et la perte de commerces de qualité.

Wallonie Commerce se fonde également sur la formation comme outil de dynamisation des centres urbains.  À l’instar des conseillers en mobilité, Wallonie Commerce propose notamment de lancer une formation de conseiller en développement commercial.

Dans ce numéro, partez à la découverte de projets concrets auxquels les agences de développement local, les cellules de gestion centre-ville et les structures d'accompagnement à l'autocréation d'emploi prennent part: le magasin partagé de Charleroi, la plateforme Urban retail, Créashop, City lab,...

Le prochain numéro proposera un focus spécifique sur les volets emploi et formation.

Bonne lecture!

Lire le magazine Wallonie Commerce - 1è édition