Accueil de 2 Conseillers « Insertion professionnelle » des Vosges en Wallonie

Accueil de 2 Conseillers « Insertion professionnelle » des Vosges en Wallonie
Du 24 au 28 avril, Marine Aiguier et Théo De Sa Cardoso, deux Conseillers de la Mission locale de Remiremont dans les Vosges, sont accueillis par les opérateurs basés à Monceau-sur-Sambre pour un échange dans le cadre du programme Erasmus+. Cette rencontre est rendue possible grâce au travail de mise en relation de l’équipe du Wallonia Contact Point « WCP Emploi-Formation ».

Les échanges de ces journées se concentrent sur les actions concrètes mises en œuvre par les CISP, EFT et Mire pour l’accompagnement des stagiaires en insertion professionnelle.

Le programme, établi grâce notamment à la coordination de Nicolas Léonard, directeur de l’AID Soleilmont, permet aux Conseillers vosgiens d’analyser les actions wallonnes et d’échanger avec les stagiaires, formateurs et personnel d’encadrement des opérateurs tels que les CISP (l’AID Soleilmont, Germoir, Archipel), les Mire (MIREC), les EFT (Quelque Chose à Faire), la plateforme CISP et une expérience du projet « Territoire Zéro Chômeurs ».

Ce 25 avril, Alain Demarez et Mathieu Stoquart du WCP Emploi-Formation participaient à la visite du chantier pédagogique de l’EFT « Quelque chose à Faire » représentée par sa directrice Delphine Rombaux. Cette première rencontre ouvrira certainement la voie à d’autres échanges régionaux.

Retour aux actualités