Connectivité interne

La connectivité interne

Le nouveau projet de connectivité interne met à disposition une solution clef sur porte de couverture WiFi, le suivi administratif de son installation, et le support. 

Ce projet est accessible à toutes les écoles de Wallonie qui le souhaitent et est indépendant des dossiers d’équipement numérique éducatif. 

Toutefois, comme pour les dossiers d’équipement, il sera nécessaire de remplir le cadastre matériel au préalable. 

La totalité des frais (étude de site, installation, maintenance et licences) est prise en charge par la Wallonie.  

Des informations plus détaillées, sur la solution technique et sur les modalités pratiques, seront communiquées prochainement. 

 

En pratique 

  1. Vous répondez au cadastre matériel. Les informations de connexion seront communiquées par courrier postal aux établissements dans le courant du mois de décembre 2022.

  1. Nous ouvrons les espaces de connexion dans notre système de gestion. Cet espace sera le même pour équipement et pour connectivité. 

  1. Nous (Admin) prenons contact avec les FE et les répondants au « cadastre matériel » pour qu’ils puissent valider leur compte sur notre système de gestion 

  1. Pour chaque FI, il sera demandé à la personne juridiquement responsable [listing en fonction des réseaux] de se positionner par rapport à la solution de connectivité interne