Nos services récompensés pour leurs projets d'administration numérique
Ce jeudi 7 décembre, Agoria (la fédération de l'industrie technologique) récompensait, lors de sa 14è cérémonie des eGov Awards, les services publics ayant réalisé en 2017 des projets d'e-gouvernement prometteurs .
Parmi tous les projets, le Service Public de Wallonie était nominé dans deux catégories:
- le projet "chèques-entreprises" dans la catégorie rentabilité
- le projet "Nostra - référentiel unique des démarches administratives pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles," dans la catégorie coopération et meilleur projet
Notre Direction générale, en partenariat avec l'Agence du Numérique et eWBS, a eu l'honneur de recevoir l'eGov Award pour son projet "chèques-entreprises", face à des dizaines d'autres projets publics tout aussi intéressants et innovants les uns que les autres!
La simplification des dispositifs d’aides octroyées par la Wallonie aux entreprises figure en effet parmi les priorités du Gouvernement wallon. Depuis mars 2017, les aides à la formation, au conseil et au coaching, dédiées aux créateurs d’entreprise et aux entrepreneurs wallons sont harmonisées, simplifiées et digitalisées en un guichet unique. C’est ce qu’on appelle "les chèques-entreprises".
Le Département de l'Emploi et de la Formation professionnelle contribue pleinement aux chèques-entreprises puisqu'il assure la gestion des chèques formation à la création d'entreprises destinés aux créateurs d'entreprises.
En savoir plus sur Les chèques formation à la création d'entreprises Nostra - le référentiel unique des démarches administratives |