Congé-éducation payé : du changement pour les opérateurs de formation et leurs étudiants travaillant en Région flamande

Partager

Partager

26 février 2020
Congé-éducation payé : du changement pour les opérateurs de formation et leurs étudiants travaillant en Région flamande

 

 

 

 

 

 

 

Depuis la mise en œuvre de la réforme des dispositifs d’aides à la formation en Flandre et l’introduction du « Vlaams opleidingsverlof - VOV » (congé de formation flamand), les formations qui étaient auparavant reconnues automatiquement dans le cadre du congé éducation payé ne le sont plus dans le système du VOV. Cela concerne principalement les opérateurs de formation de l’enseignement de promotion sociale, des classes moyennes (IFAPME), de l’enseignement supérieur (Universités & Hautes écoles) ainsi que les opérateurs de formations générales agréées d’office (Organisations syndicales).


Chaque opérateur doit désormais encoder ses formations/modules dans une base de données afin d’obtenir une reconnaissance et de permettre aux étudiants-travailleurs de bénéficier du VOV. Cette reconnaissance se base également sur des critères permettant d’établir un lien entre la formation et le marché du travail en Région flamande.

 

⏩Nous vous invitons donc à encoder sans plus tarder les formations que vous souhaitez faire reconnaitre en région Flamande dans le cadre du VOV.

Vous trouverez plus d’information sur ce nouveau dispositif en suivant le lien suivant : Vlaams Opleidingsverlof  .

Vous pouvez également consulter la banque de données des formations actuellement reconnues dans le cadre du VOV.