Plan de Relance de la Wallonie : nos appels à projets

Partager

Partager

28 septembre 2022
Plan de Relance de la Wallonie : nos appels à projets
Ces derniers mois, notre département de l'Emploi et de la Formation professionnelle a organisé le lancement de plusieurs appels à projets dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie.
Nous revenons sur chacun d'eux et ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de ces projets.
 

Appel à projet "Parcours de renforcement des compétences"

Lancé le 19 mai et clôturé le 15 juillet, cet appel à projets avait pour objectif de tester / renforcer / améliorer les pratiques de terrain permettant de lever les freins aux dynamiques partenariales entre opérateurs d’insertion et de formation. L'objectif : améliorer de manière structurelle les politiques publiques de parcours de renforcement des compétences des personnes peu scolarisées en Wallonie.
 
Public éligible : opérateurs publics de formation ou assimilés (centres de formation FOREM, centres de formation IFAPME, Etablissements de l’Enseignement de Promotion sociale, Centres de compétence), un Centre d’insertion socioprofessionnelle agréé ou un Centre de Validation des Compétences agréé.
 
 
 

Appel à projets "Renforcement de l'accompagnement psychosocial"

Cet appel est réservé exclusivement aux CISP agréés (Centres d'Insertion Socioprofessionnelle).

L’objectif de cet appel à projets est de développer des approches innovantes en matière d’accompagnement psychosocial et pédagogique, individuel et collectif, pour des publics très fragilisés et précarisés afin de permettre aux stagiaires de s’ancrer en formation et de poursuivre leur parcours de renforcement des compétences.

Lancé le 4 juillet, il reste ouvert jusqu'au 30 septembre.

Plus d'infos en cliquant ici.

 

Appel à projets "Promotion des métiers porteurs"

L'objectif de cet appel lancé dans le cadre du projet 13 du Plan de Relance était de soutenir les partenariats autour de projets qui vont amplifier l’utilisation d’outils et actions de promotion existants et / ou développer de nouveaux outils et actions, dans le cadre de la promotion des métiers porteurs d'avenir.

Réservé aux acteurs de la promotion et valorisation des métiers, cet appel s'est clôturé le 16 septembre.

Tous les projets devaient obligatoirement signer un partenariat entre trois opérateurs.

Plus d'infos en cliquant ici.