En bref
Le Chèque-Formation vous permet de bénéficier d’une aide financière pour former vos travailleurs dans l’un des centres de formation agréés. D’une valeur de 30 euros, il correspond à 1 heure de formation par travailleur. Il existe également une déclinaison des chèques-formation : chèque-formation langue axé sur l'apprentissage des langues et chèque-formation éco-climat axé sur le domaine environnemental.
En détail
Public cible - Détails
Tous les travailleurs salariés, intérimaires et indépendants.
Sont exclus : les personnes en Plan Formation-Insertion (PFI - en période de formation), les étudiants, les apprentis et les stagiaires en entreprise.
Conditions
- Etre une PME ayant son siège d’activités principal en Wallonie de langue française, un indépendant à titre principal, complémentaire (depuis minimum 6 mois) ou un conjoint aidant cotisant auprès d'une caisse sociale.
- Compter au maximum 250 travailleurs OU être indépendant.
- Avoir un chiffre d’affaires qui s’élève à maximum 50 millions d’euros OU un bilan financier inférieur à 43 millions d'euros.
- Etre une entreprise autonome.
- Se former dans son secteur d'activité.
- Avoir une adresse déclarée et à jour dans la Banque-Carrefour des Entreprises.
Références légales
- Décret du 10 avril 2003 relatif aux incitants financiers à la formation des travailleurs occupés par les entreprises
- Arrêté du Gouvernement wallon du 1er avril 2004 portant exécution du décret du 10 avril 2003 relatif aux incitants financiers à la formation des travailleurs occupés par les entreprises
Liens utiles
Contacts
Services
Mis à jour le :
Démarche n° : 1568
(nostraId = 19776)