Ecole Numérique 2017: Transfert de propriété de l’équipement des projets lauréats

Ecole Numérique 2017: Transfert de propriété de l’équipement des projets lauréats
Les établissements lauréats de l'appel à projets Ecole Numérique 2017 (EN 2017) vont recevoir un courrier officiel de la cellule Ecole Numérique du SPW afin d’acter le transfert de propriété de l’équipement numérique. Ce transfert de propriété se fait au bénéfice des établissements scolaires. La date effective de ce transfert de propriété est le 1er mars 2021. Pour rappel, en 2017, les établissements scolaires ont introduit des projets pédagogiques dans le cadre de l’appel à projets Ecole Numérique 2017. En tant que lauréat de cet appel à projets, les établissements scolaires ont reçu de l’équipement informatique pour mettre en œuvre leur projet pédagogique. Ce matériel est aujourd’hui probablement toujours utilisé à des fins pédagogiques dans les établissements scolaires. Nous recommandons à tous, si cela n’est déjà chose faite, de prévoir : Une assurance tous risques Une assurance en responsabilité civile En effet, pour rappel, en cas de détérioration, vol, panne ou autres dégâts, la Région wallonne n’assure pas la réparation, ni le remplacement du matériel et décline toute responsabilité en cas de dommages survenus aux personnes (élèves, professeurs...). Fin de garantie Le matériel EN 2017 a bénéficié d’une garantie de trois ans, à compter de sa livraison - réception et que dès lors, par voie de conséquence, le matériel qui vous est ici cédé est, soit déjà arrivé en fin de garantie, soit va l’être prochainement. Cette information est communiquée dans l’hypothèse où les établissement souhaiteraient prolonger, à leurs frais : La durée de la garantie, au-delà de 3 ans Les licences présentes sur le matériel cédé Des actions à prendre Pour savoir ce qu’il appartient effectivement de faire pour chaque lot de matériel EN2017, devenu la propriété des établissements, consultez le Genial.ly suivant :       Ce lien vous donne accès à une présentation interactive des caractéristiques propres à chacun de ces lots. En cliquant sur les icones et images figurant dans cette présentation, vous aurez accès à de plus amples informations et précisions sur chacun des lots de matériel. Un tableau simplifié en PDF est également disponible en téléchargement. Notre équipe de conseillers Ecole Numérique et d’assistants à la maintenance informatique reste à votre disposition pour tout conseil en lien avec votre matériel EN 2017. La cellule Ecole Numérique est joignable pour tout renseignement complémentaire par mail à l’adresse ecolenumerique@spw.wallonie.be ou par téléphone au 081/33 44 70.

Les établissements lauréats de l'appel à projets Ecole Numérique 2017 (EN 2017) vont recevoir un courrier officiel de la cellule Ecole Numérique du SPW afin d’acter le transfert de propriété de l’équipement numérique. Ce transfert de propriété se fait au bénéfice des établissements scolaires. La date effective de ce transfert de propriété est le 1er mars 2021.


Pour rappel, en 2017, les établissements scolaires ont introduit des projets pédagogiques dans le cadre de l’appel à projets Ecole Numérique 2017. En tant que lauréat de cet appel à projets, les établissements scolaires ont reçu de l’équipement informatique pour mettre en œuvre leur projet pédagogique.


Ce matériel est aujourd’hui probablement toujours utilisé à des fins pédagogiques dans les établissements scolaires. Nous recommandons à tous, si cela n’est déjà chose faite, de prévoir :

  • Une assurance tous risques
  • Une assurance en responsabilité civile

En effet, pour rappel, en cas de détérioration, vol, panne ou autres dégâts, la Région wallonne n’assure pas la réparation, ni le remplacement du matériel et décline toute responsabilité en cas de dommages survenus aux personnes (élèves, professeurs...).

Fin de garantie

Le matériel EN 2017 a bénéficié d’une garantie de trois ans, à compter de sa livraison - réception et que dès lors, par voie de conséquence, le matériel qui vous est ici cédé est, soit déjà arrivé en fin de garantie, soit va l’être prochainement.

Cette information est communiquée dans l’hypothèse où les établissement souhaiteraient prolonger, à leurs frais :

  • La durée de la garantie, au-delà de 3 ans
  • Les licences présentes sur le matériel cédé

Des actions à prendre

Pour savoir ce qu’il appartient effectivement de faire pour chaque lot de matériel EN2017, devenu la propriété des établissements, consultez le Genial.ly suivant :

 

 

 

Ce lien vous donne accès à une présentation interactive des caractéristiques propres à chacun de ces lots. En cliquant sur les icones et images figurant dans cette présentation, vous aurez accès à de plus amples informations et précisions sur chacun des lots de matériel. Un tableau simplifié en PDF est également disponible en téléchargement.

Notre équipe de conseillers Ecole Numérique et d’assistants à la maintenance informatique reste à votre disposition pour tout conseil en lien avec votre matériel EN 2017.

La cellule Ecole Numérique est joignable pour tout renseignement complémentaire par mail à l’adresse ecolenumerique@spw.wallonie.be ou par téléphone au 081/33 44 70.

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