Dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne, la Wallonie participera les 13 et 14 mars à cette rencontre autour de la thématique du numérique pour tous au sein de l'Europe. Rejoignez-nous!
Pendant ces deux jours, conférences, ateliers, échanges seront menés afin de débattre de l’inclusion numérique des groupes vulnérables. Les intervenants avanceront ensemble pour formuler des propositions afin de rendre les services numériques des organisations publiques et privées plus inclusifs, mais aussi pour renforcer les compétences de nos citoyens européens. En outre, les possibilités offertes par l'intelligence artificielle pour développer de meilleurs services et lutter contre le non-recours aux droits sociaux seront mises en évidence.
"Investir dans un avenir équitable et inclusif : construisons des solutions pour des meilleurs services numériques" vous propose un programme très complet.
Le Wallonie sera particulièrement présente à plusieurs moments de cette rencontre :
- Le 13 mars à 10h15 pour le débat "Défis pour l'inclusion numérique des groupes vulnérables dans une société numérique à l'horizon 2030-2040", avec participation de la Ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Christie Morreale
- Le 13 mars à 12h15 pour un atelier sur le Plan d'inclusion numérique wallon et « Macartonum.be », la cartographie des lieux d'inclusion numérique. Cet atelier sera co-animé par l'Agence du Numérique et le SPW Emploi Formation
- Le 14 mars à 11h20 pour l'atelier « Alphabétisation numérique », mené par l'asbl Lire et Écrire