Ce jeudi 28/09, nous avons eu le plaisir d'accueillir une délégation béninoise pour une visite d'étude et de benchmarking. Au programme du jour, des échanges autour des thématiques du soutien à l’entrepreneuriat féminin, à l’artisanat et à l’auto-création d’emploi.
La délégation béninoise a tout d'abord été accueillie par notre Directeur général, Lionel Bonjean, et par Mathilde Delforge, Conseillère représentant Madame la Ministre Christie Morreale. Ensuite, les représetants ont eu l’occasion de découvrir les missions et actions du SPW Emploi-Formation, représenté par son Inspectrice générale Catherine Stasser, d'entendre une présentation du chèque « formation à la création d’entreprise » par Philippe Dreye ainsi que des Structures d’accompagnement à l’autocréation (SAACE) en Wallonie, par Stéphane Thirifay, Directeur de la direction de l’Emploi et des Permis de travail.
La matinée de travail, coordonnée par Alain Demarez et Lucia Seda, s’est poursuivie avec une présentation de la SAACE « Credal » sous les angles de l’accompagnement des porteurs de projet d’auto-création, de soutien à l’entrepreneuriat féminin et du concours « StartNow – Elles font bouger la Wallonie » mettant en lumière plusieurs auto-entrepreneuses.
Autant d’actions et de services pouvant être pris comme source d’inspiration par les membres de la délégation du Bénin.
Cette journée était organisée par l’APEFE et l’ADPME Bénin.