Étape 2 : informations sur les bâtiments
Communications
À partir de cette étape, les communications se feront principalement au travers de la plateforme en ligne de gestion. Il s’agit de la même plateforme qui vous permet de suivre vos dossiers d’équipement numérique éducatif.
Vous pouvez cependant toujours bien entendu bénéficier du soutien de votre Conseiller École numérique, qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous guider dans vos démarches.
Demande d'informations sur les bâtiments
Une fois les données de l’étape 1 contrôlées par l’équipe École numérique et après avoir pris connaissance des données remplies lors du dernier cadastre INCOR, vous êtes invité à nous communiquer des informations complémentaires sur vos bâtiments :
- Tous les plans récents de vos bâtiments (architecte, incendie, réseau, etc.), pour information et contrôle sur les plans qui seront produits à la suite par le géomètre ;
- Le descriptif, bâtiment par bâtiment :
- Nom du bâtiment (dédicace ou code d’identification) ;
- Type de bâtiment et composition des murs ;
- Remarques particulières sur les locaux (caractéristiques importantes pouvant avoir un impact sur des travaux sur le bâtiment (ex. : bâtiment classé, date prévue de la fin de la rénovation des bâtiments, etc.)
- Nombre de niveaux du bâtiment ;
- Nombre de locaux pédagogiques ;
- Nombre de locaux administratifs ;
- Nombre de couloirs ;
- Nombre de locaux divers ;
- Un descriptif sommaire de l’environnement général ;
- Le partage éventuel du bâtiment avec d’autres implantations (cela permet de n’envoyer qu’une seule fois les prestataires sur place).
Chaque question du formulaire est expliquée sur la plateforme en ligne de gestion. Des exemples de réponses attendues y sont également disponibles.
La complétude et la justesse de ces informations sont essentielles pour faciliter les étapes suivantes et permettre aux prestataires d’avoir une vue la plus réaliste et pertinente de leurs interventions.
Notre équipe contactera personnellement les directions d’école qui partagent leurs bâtiments avec plusieurs implantations.
Sans ces informations et documents, le dossier ne pourra pas passer à l’étape suivante. Dans chaque étape du processus, le premier dossier qui arrive complet est le premier dossier qui passe à l’étape suivante.
Nous vous encourageons donc à compléter les informations et à accepter les rendez-vous de nos prestataires au fur et à mesure.