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Étape 3 : cartographie des bâtiments

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Communications

Le géomètre, Van Eester, vous contacte ensuite personnellement afin d’organiser le scan 3D de vos bâtiments.

Une fois que la date d’intervention a été validée entre vous, vous la retrouverez dans votre interface, sur la plateforme en ligne de gestion.

Les informations concernant notre point de contact chez le géomètre sont également accessibles depuis la plateforme en ligne de gestion, pour tout problème concernant la planification de son intervention.

 

Cartographie des bâtiments

  1. Notre équipe vous met en relation avec le géomètre, Van Eester, en se basant sur les documents précédemment rendus ;
  2. Vous convenez avec le géomètre du moment le plus propice pour réaliser la cartographie complète des bâtiments ;
  3. La cartographie est effectuée à l'aide de lasers de type 1 (sans danger pour la santé), permettant de créer un plan complet en 3D et en 2D du bâtiment sur un logiciel ;
  4. Le géomètre utilise ce plan en 3D pour générer des plans au sol. Ces plans seront utilisés pour l’étape suivante : l’étude de site ;
  5. Une fois le travail accompli, le géomètre nous soumet son dossier pour contrôle et approbation ;
  6. Nous nous assurons ensuite que tout est conforme avant de passer à la prochaine étape du processus.

 

Préparation de la visite du géomètre

Pour préparer au mieux la visite du géomètre, nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations suivantes :

  • Donnez un accès complet à l’ensemble des pièces du bâtiment (n’oubliez pas les clefs de vos locaux habituellement fermés) ;
  • Facilitez la circulation et proposez des espaces vides de toute entrave (cela facilite le déplacement du scanner 3D) ;
  • Illumniez l’ensemble des pièces à cartographier ;
  • Assurez une présence la plus minime (au mieux aucune présence) du personnel et des élèves dans les bâtiments, au moment de la phase de cartographie numérique (cela évite des erreurs de scan et de RGPD).
 

Sans la validation des livrables transmis par le géomètre, le dossier ne pourra pas passer à l’étape suivante. Dans chaque étape du processus, le premier dossier qui arrive complet est le premier dossier qui passe à l’étape suivante.

Nous vous encourageons donc à compléter les informations et à accepter les rendez-vous de nos prestataires au fur et à mesure, sous peine de voir votre dossier retardé.