De nouveaux collègues à la DGO 6
En ce début d’année, le SPW s’agrandit un peu plus. La DGO 6 accueille une nouvelle fois des agents du Fédéral, suite au transfert de compétences lié à la 6e réforme de l’État.
Depuis le 1er avril 2015, la DGO 6 s’est vu confier de nouvelles missions en matière d’Emploi et de Formation professionnelle.
Ce 1er janvier 2016, la DGO6 devient pleinement compétente en matière de titres-services, qu’elle cogère avec le FOREM. La première étant chargée des agréments et du contrôle des entreprises ; le second, du budget et des contacts avec la société émettrice et les utilisateurs.
Les premiers collègues issus du SPF Emploi sont arrivés le 1er avril 2015. Ici, ce sont huit agents de l’ONEM qui rejoignent le SPW. Quatre d’entre eux viennent renforcer la direction des Emplois de proximité (créée en avril 2015 au sein du département de l’Emploi et de la Formation professionnelle). Ils seront responsables des agréments des sociétés de titres-services. Les quatre autres agents, des inspecteurs, rejoignent la direction de l’Inspection sociale (département de l’Inspection) où ils assureront, notamment, le contrôle des sociétés de titres-services, mais aussi d’autres missions d’instruction, d’évaluation et de contrôle dévolues au service.
Nous leur souhaitons la bienvenue...