Ecole Numérique 2017: Transfert de propriété de l’équipement des projets lauréats

Partager

Partager

26 mars 2021
Ecole Numérique 2017: Transfert de propriété de l’équipement des projets lauréats

Les établissements lauréats de l'appel à projets Ecole Numérique 2017 ont reçu un courrier officiel de la cellule Ecole Numérique du SPW actant le transfert de propriété de l’équipement numérique en date du 1er mars 2021. Ce transfert de propriété se fait au bénéfice des établissements scolaires.


Pour rappel, en 2017, les établissements scolaires ont introduit des projets pédagogiques dans le cadre de l’appel à projets Ecole Numérique 2017. En tant que lauréat de cet appel à projets, les établissements scolaires ont reçu de l’équipement informatique pour mettre en œuvre leur projet pédagogique.


Ce matériel est aujourd’hui probablement toujours utilisé à des fins pédagogiques dans les établissements scolaires. Nous recommandons à tous, si cela n’est déjà chose faite, de prévoir :

  • Une assurance tous risques
  • Une assurance en responsabilité civile

En effet, pour rappel, en cas de détérioration, vol, panne ou autres dégâts, la Région wallonne n’assure pas la réparation, ni le remplacement du matériel et décline toute responsabilité en cas de dommages survenus aux personnes (élèves, professeurs...).

Fin de garantie

Le matériel EN 2017 a bénéficié d’une garantie de trois ans, à compter de sa livraison - réception et que dès lors, par voie de conséquence, le matériel qui vous est ici cédé est, soit déjà arrivé en fin de garantie, soit va l’être prochainement.

Cette information est communiquée dans l’hypothèse où  les établissement souhaiteraient prolonger, à leurs frais :

  • La durée de la garantie, au-delà de 3 ans
  • Les licences présentes sur le matériel cédé

 

Cliquez ici pour plus d'informations sur les actions à prendre.