« Gender » : promotion des métiers du numérique, dans une approche zéro sexisme

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25 novembre 2020
« Gender » : promotion des métiers du numérique, dans une approche zéro sexisme

 

Quelle est la place des femmes dans le secteur du numérique en Wallonie? Aujourd'hui, les femmes représentent 35% des entrepreneurs wallons et seulement 13% dans les secteurs du numérique. Au niveau de la formation, le constat est le même : seules 25% des diplômés dans le secteur des STEM sont des femmes. 

Face à ce constat, le Gouvernement wallon a décidé de déployer le projet "Gender", qui se décline en 4 étapes :

  1. Une nouvelle campagne de communication Wallonia Wonder Women pour diffuser les rôles-modèles et les bonnes pratiques.
  2. Une recherche universitaire faisant l’état de l’art des modes de management propices à l’évolution de carrières des femmes au sein d’environnement technologiques essentiellement masculins.
  3. Organiser le premier événement « Femmes et numérique » en Wallonie.
  4. Sensibilisation sous forme de conférences, collaborations, etc. avec des fédérations professionnelles et des associations de dirigeants de personnel par rapport aux problèmes de genre et à leurs impacts sur la croissance et la rentabilité des entreprises. (SOWALFIN, UWE, AGORIA, ADP, etc.).

Ce projet s'inscrit dans une perspective plus large de renforcement de la stratégie numérique de la Wallonie : découvrez les autres projets en cliquant ici.