L'équipement Ecole Numérique peut être prêté aux élèves

Partager

Partager

27 octobre 2020
L'équipement Ecole Numérique peut être prêté aux élèves
En cette période particulière et difficile pour les établissements scolaires et les enseignants, la cellule Ecole Numérique a souhaité répondre à l’appel des directions d’école, en permettant aux élèves de rester en contact avec leurs enseignants et de continuer à suivre leurs cours à distance.
 
Le matériel mis à disposition dans le cadre des projets Ecole Numérique peut donc désormais être prêté aux élèves qui en auraient besoin.
 

Adapter l'assurance de l'école

 
Avant de prêter le matériel, la direction de l'école doit vérifier que l’assurance contractée pour le matériel Ecole Numérique couvre bien une utilisation de l’équipement par les élèves en dehors de l’établissement. Si ce n’est pas le cas, prenez toutes les mesures nécessaires auprès de votre assureur afin obtenir une extension de la couverture d’assurance pour une telle utilisation.
 
Si l’assurance ne le permet pas mais que l’école souhaite malgré tout prêter l’équipement numérique aux élèves, elle devra prendre à sa charge les frais de réparation ou de remplacement du matériel abîmé ou cassé par l’élève lors de son utilisation.
 
La cellule Ecole Numérique du SPW est de tout coeur avec les écoles, les enseignants et les élèves pour les soutenir dans cette crise sans précédent.