Nouvel appel Ecole Numérique 2021

Partager

Partager

30 septembre 2021
Nouvel appel Ecole Numérique 2021

Le Ministre Borsus et le SPW lancent officiellement le nouvel appel à projets Ecole Numérique 2021.

EN 2021 met en place une méthode d’accompagnement et un processus plus inclusif. Ces changements visent à faciliter le montage en amont et l’accompagnement des projets dans les établissements scolaires restés en retrait du programme Ecole Numérique (EN).

L’accompagnement de la cellule Ecole Numérique du SPW intègre une aide aux établissements dès l’élaboration du projet. Les objectifs sont :

  • D’apporter un soutien aux écoles les moins avancées en matière de numérique
  • De permettre aux écoles encore non lauréates de participer à cet appel à projets
  • De réduire l’effet de compétition tout en assurant une répartition équitable des ressources en fonction des besoins des établissements

Concrètement, l’appel à projets EN 2021 est ouvert à tous les établissements scolaires (Fase Établissement - FE) de l’enseignement obligatoire et de promotion sociale implantés en Wallonie, à l’exception des établissements bénéficiaires des appels à projets « Ecole Numérique » 2017, 2018, 2019 et 2020. Notez que seul un projet sera accordé à chaque établissement (FE) candidat. Il pourra être mis en place dans une ou plusieurs implantations de votre FE.

Vous êtes un établissement scolaire concerné par cet appel à projets ou vous désirez obtenir plus d'informations à son propos ? Découvrez toutes les modalités, les conditions et le nouveau processus d'EN 2021, en consultant notre page Ecole Numérique 2021 sur notre site.