PMTIC – Modification de l’arrêté du Gouvernement wallon du 14 juillet 2005
Le plan mobilisateur des technologies de l’information et de la communication (PMTIC) est régi par le décret du 3 février 2005. Ce dispositif est destiné à sensibiliser et à former aux technologies de l'information et de la communication un public de demandeurs d’emploi et de bénéficiaires du revenu d’intégration sociale dans une perspective de lutte contre la fracture numérique et d’inclusion sociale.
Le dispositif a été modifié par le décret du 20 février 2014 relatif au plan langues et modifiant divers décrets en matière de formation professionnelle. Cette réforme répondait à la volonté de faire évoluer le dispositif et de lui accorder davantage de souplesse tant dans la forme que dans les contenus de formation, pour lui permettre de s’adapter aux évolutions et aux mutations constantes qui caractérisent le secteur des technologies de l'information et de la communication.
La réforme avait également pour objectif de favoriser une individualisation des parcours de formation des bénéficiaires, de renforcer la qualité pédagogique des formations mais aussi de professionnaliser le secteur en renforçant les exigences de qualification de ses formateurs.
L’arrêté du Gouvernement wallon du 6 octobre 2016 modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 14 juillet 2005 portant exécution du décret du 3 février 2005 sur le plan mobilisateur des technologies de l’information et de la communication, a pour but de mettre la réglementation PMTIC en conformité avec les nouvelles dispositions légales introduites par le décret du 20 février 2014 précité. L’objectif est également d’apporter une série de clarifications et d’adaptations des procédures administratives.
Un vade-mecum sera publié prochainement sur la page PMTIC de notre site. Vous trouverez au même emplacement la version coordonnée officieuse de l’arrêté du Gouvernement wallon du 14 juillet 2005.
Plus d’informations:
Direction de la Formation professionnelle
Place de la Wallonie, 1 - Bât II
5100 Jambes
Etienne Charles, Responsable du dispositif, tél.: 081/334 302
Françoise De Liever, Gestionnaire de dossiers, tél.: 081/334 431 – (Sauf le lundi joignable uniquement sur pmtic@spw.wallonie.be)
Guy Hennico, en charge des déclarations de créance et des paiements, tél.: 081/334 418 - (Sauf le mardi et le jeudi joignable uniquement sur pmtic@spw.wallonie.be)
Fax: 081/334 322