Brexit : autorisations de travail

29. Oktober 2020
Brexit : autorisations de travail

 

Depuis le 1er février 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne. Les gouvernements britannique et européen ont entériné un accord de retrait. Cet accord instaure une période de transition courant jusqu'au 31 décembre 2020.

Vous êtes entrepreneur et devez engager du personnel originaire du Royaume-Uni ? Vous devez venir travailler en Belgique ? Vous êtes originaire du Royaume-Uni et développez une activité en Belgique en tant qu’indépendant ? Le Brexit implique désormais l’obligation pour les travailleurs salariés et indépendants de disposer d’une autorisation de travail préalable à l’installation en Belgique.

Les travailleurs salariés doivent obtenir une autorisation de travail sous la forme d’un permis de travail B ou d’un permis unique. Les travailleurs indépendants doivent obtenir une autorisation sous la forme d’une carte professionnelle.

Ces demandes peuvent être introduites auprès de nos services (SPW Emploi-Formation, Direction de l’Emploi et des Permis de travail) dès le 1er novembre 2020.

 

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site :

Plus d'infos sur le Brexit

Brexit impact scan