Appel à projets : parcours de renforcement des compétences

May 19, 2022
Appel à projets : parcours de renforcement des compétences

 

Vous représentez un opérateur public de formation ou assimilé (centres de formation FOREM, centres de formation IFAPME, Etablissements de l’Enseignement de Promotion sociale, Centres de compétence), un Centre d’insertion socioprofessionnelle agréé ou un Centre de Validation des Compétences agréé?

 

Cet appel à projet vous concerne!

 

 

Dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie, nous lançons cet appel dont l'objectif est de tester / renforcer / améliorer les pratiques de terrain permettant de lever les freins aux dynamiques partenariales entre opérateurs d’insertion et de formation, en vue d’améliorer de manière structurelle les politiques publiques de parcours de renforcement des compétences des publics peu scolarisés en Wallonie.

Le projet doit comporter au minimum 2 partenaires, dont au moins un centre d’insertion socioprofessionnelle (CISP) agréé et au moins un opérateur public de formation, un opérateur public d’enseignement qualifiant, ou un centre de validation des compétences agréé. Des partenaires additionnels agréés et/ou reconnus par la Wallonie (autres que ceux mentionnés ci-dessus) peuvent être associés aux projets pour des missions spécifiques.

Tous les projets doivent nous parvenir pour le 15 juillet 2022 au plus tard.

Formulaires :