Les CISP mieux outillés en informatique

Les CISP mieux outillés en informatique
Ce jeudi 19 novembre 2020, le Gouvernement de Wallonie a approuvé l'octroi d'une subvention complémentaire de 4 millions € à destination des centres d’insertion socio-professionnelle (CISP). Avec ces nouveaux moyens financiers, les CISP pourront renforcer leur soutien envers les publics les plus précarisés. Comment? Ils pourront : Acquérir des ordinateurs portables pour équiper leurs stagiaires ; Leur proposer un accompagnement à l’utilisation du matériel informatique.   Cette mesure vise un triple objectif : Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, certaines formations ne peuvent plus avoir lieu en présentiel. Dès lors, ce système de prêt d’ordinateurs portables permettra aux stagiaires des CISP de suivre leur formation à distance. De plus, la crise sanitaire a renforcé l’importance de la fracture numérique au sein des publics les plus précarisés. Cette mesure permettra ainsi de soutenir et former les stagiaires à l’utilisation de matériel informatique. De manière générale, par cette mesure, le Gouvernement entend favoriser la mise à l’emploi de publics plus précarisés. Avec cette mesure, le Gouvernement soutient le rôle essentiel des CISP dans l’insertion socio-professionnelle de citoyens éloignés de l’emploi.   Cliquez ici pour en savoir plus sur les CISP.

Ce jeudi 19 novembre 2020, le Gouvernement de Wallonie a approuvé l'octroi d'une subvention complémentaire de 4 millions € à destination des centres d’insertion socio-professionnelle (CISP).

Avec ces nouveaux moyens financiers, les CISP pourront renforcer leur soutien envers les publics les plus précarisés. Comment? Ils pourront :

  • Acquérir des ordinateurs portables pour équiper leurs stagiaires ;
  • Leur proposer un accompagnement à l’utilisation du matériel informatique.

 

Cette mesure vise un triple objectif :

  1. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus, certaines formations ne peuvent plus avoir lieu en présentiel. Dès lors, ce système de prêt d’ordinateurs portables permettra aux stagiaires des CISP de suivre leur formation à distance.
  2. De plus, la crise sanitaire a renforcé l’importance de la fracture numérique au sein des publics les plus précarisés. Cette mesure permettra ainsi de soutenir et former les stagiaires à l’utilisation de matériel informatique.
  3. De manière générale, par cette mesure, le Gouvernement entend favoriser la mise à l’emploi de publics plus précarisés.

Avec cette mesure, le Gouvernement soutient le rôle essentiel des CISP dans l’insertion socio-professionnelle de citoyens éloignés de l’emploi.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les CISP.

Retour aux actualités