Etape 5 : travaux d'installation et configuration
Communications
Vous êtes contactés par l’intégrateur, Orange, afin d’organiser les travaux d’installations des bâtiments.
Une fois que la date d’intervention a été validée par les deux parties, vous pourrez la retrouver dans votre interface, sur la plateforme en ligne de gestion.
Les informations concernant notre point de contact chez l’intégrateur sont également accessibles depuis la plateforme en ligne de gestion, pour tout problème concernant la planification de son intervention.
Travaux, installation et configuration initiale
- Nous vous mettons en relation avec l’intégrateur, Orange, en nous basant sur les documents précédemment rendus ;
- Vous convenez avec la société Orange du moment le plus propice pour réaliser les travaux nécessaires à l’installation de la solution de connectivité interne ;
- Une fois le travail accompli, l’intégrateur soumet son dossier pour contrôle et approbation, par l’expert mandaté par le Service public de Wallonie ;
- Notre équipe de techniciens, les assistants à la maintenance informatique, prend ensuite rendez-vous avec vous pour un dernier contrôle, configurer les premiers accès et vous remettre la documentation ;
- Vous bénéficiez dorénavant d’une solution de connectivité Wi-Fi clef-sur-porte ! Pour son utilisation au quotidien, veuillez vous rendre sur la page “Maintenance”.
Préparation des travaux d’installation de l’intégrateur
Pour préparer au mieux la visite de notre intégrateur, nous vous invitons à prendre connaissance des recommandations suivantes :
- Donnez un accès complet à l’ensemble des pièces du bâtiment, en remettant un badge ou une clef des portes de tous les locaux ;
- Facilitez la circulation et proposez des espaces vides de toute entrave (cela facilite le déplacement des équipes d’installation) ;
- Illuminez l’ensemble des pièces à équiper ;
- Assurez une présence la plus minime (au mieux aucune présence) du personnel et des élèves dans les bâtiments au moment de la phase des travaux ;
- Préparez à l’avance l’accès à la cour intérieure, si d’application, et une place de parking à proximité immédiate des locaux à équiper.
Sans la validation des livrables transmis par l’intégrateur, le dossier ne pourra pas passer à l’étape suivante. Dans chaque étape du processus, le premier dossier qui arrive complet est le premier dossier qui passe à l’étape suivante.
Nous vous encourageons donc à compléter les informations et à accepter les rendez-vous de nos prestataires au fur et à mesure, sous peine de voir votre dossier retardé.
Préparation de la visite de notre équipe technique (SPW)
Nos assistants à la maintenance informatique (AMI) doivent réaliser un dernier contrôle, configurer les premiers accès et vous remettre la documentation avant que vous ne puissiez utiliser la solution de connectivité interne.
Pour préparer au mieux la visite de notre équipe technique, nous vous invitons à nous donner un accès complet à l’ensemble des pièces du bâtiment (n’oubliez pas les clefs de vos locaux habituellement fermés).